Plusieurs territoires creusois* soutenus par le Conseil Départemental de la Creuse, souhaitent porter des actions collectives pour massifier l’approvisionnement local en restauration collective.

*la Communauté de Commune Creuse Grand Sud, la Communauté de Commune du Pays Dunois Pays Sostranien Bénévent Grand Bourg, le PNR de Millevaches en Limousin, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et le Pays Combraille en Marche

Suite à un voyage d’étude dans l’Ariège en juin 2016, nous avions souhaité constituer et réunir un groupe de travail élargi, pour amener une réflexion commune sur la construction d’une organisation entre l’offre et la demande en produits locaux. Nous avions alors formalisé 4 axes de travail, validés par les élus à l’occasion d’un Comité de pilotage qui s’est tenu le 14 mars dernier à Felletin.

Afin de construire un programme d’actions et dans la perspective d’une réponse commune à un appel à projets de la région Nouvelle Aquitaine (sortie fin juin 2017), nous souhaitons associer et inviter les partenaires et acteurs de terrain, à une journée de travail qui se déroulera le :

Mercredi 10 mai prochain, de 9h à 16h
Au lycée agricole d’Ahun
(salles de cours du château)

2 tables-rondes par demi-journée, à savoir :

  • Stimuler et développer l’offre (quelle offre locale pour la restauration collective ?) → atelier de 9h30 à 11h30
  • Faciliter la logistique (étudier et tester un service logistique départementalisé) → atelier de 9h30 à 11h30
  • Conforter la demande (évaluer les besoins) → atelier de 13h30 à 15h30
  • Mettre en lien, sensibiliser et informer (organiser sur le thème, le 1er forum annuel départemental) → atelier de 13h30 à 15h30

Afin d’organiser au mieux cette journée, merci de bien vouloir nous préciser le ou les ateliers qui vous intéresse(nt). Pour les personnes qui désirent rester la journée entière, le repas sera pris au lycée (10 € à la charge des participants / inscription obligatoire).

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter au 05.55.83.11.17.