Dans le cadre du Haut débit alimentaire et suite aux nombreuses rencontres avec les acteurs de terrain, le besoin en formations fut largement exprimé par les professionnels de la restauration collective. Le Pays a donc contacté le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) afin d’envisager la mise en place d’une formation répondant à leurs besoins et adaptée aux disponibilités des cuisiniers et cuisinières notamment.

p1080211

Le CNFPT a donc répondu très favorablement à cette demande puisque 3 jours (dont un jour pratique) de formations sont proposés à l’ensemble des agents des collectivités du département de la Creuse. Par ailleurs et dans le cadre de la mise en place d’un certificat de spécialisation pour la restauration collective par le CFPPA d’Ahun en 2017, la formation se déroulera dans les locaux du lycée agricole.

Au programme :

  • Les 20 et 21 février 2017 (vacances scolaires) : 2 jours avec Yassir YEBBA pour échanger sur les évolutions des pratiques (dont un jour consacré à un temps de cuisine partagé !!!)
  • Le 15 mars 2017 (mercredi) : 1 journée avec le responsable de la cuisine centrale de La Couronne pour échanger sur les évolutions des pratiques d’achat, la prévention du gaspillage…

La formation se déroulera si elle compte 10 inscrits minimum et ne pourra pas dépasser 18 personnes.

Intitulé Nbre agents Nbre de jours Code action Lieu Dates session
Intégration des produits locaux en restauration collective 20 2 SXDLM003 Ahun 20/02/2017 +15/03
Recettes pour les petits (stage pratique) 18 1 CM109 003 Ahun 21/02/2017

Vous souhaitez participer et vous inscrire à cette formation, n’hésitez pas à prendre contact avec votre collectivité (cf. réf. ci-dessus). Attention !!! Le CNFPT précise que les inscriptions pour cette formation doivent se faire avant le 20 janvier 2017. N’hésitez pas à contacter le Pays Combraille en Marche si vous souhaitez plus de précisions.